browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Parrainage

Parrainage d’enfants

Haïti, ancienne perle des Caraïbes, est devenue l’un des pays les plus pauvres de la planète. De nombreux enfants n’ont accès ni aux soins ni à l’éducation. EDE TIMOUN YO est une Association d’intérêt général à but non lucratif qui vient en aide aux enfants de la Crèche Nid d’Amour. Nous avons choisi d’aider des enfants à accéder à l’éducation, à bénéficier d’au moins un repas par jour et à financer une tenue d’écolier. Notre action est un engagement à long terme. Nous prenons en charge un enfant jusqu’à ce que notre aide ne soit plus nécessaire. Nous avons créé l’école maternelle « Ede Timoun Yo » qui contribuera à fournir une éducation de qualité aux enfants parrainés.

Participation

Avec le parrainage, l’enfant a un visage et un nom. Vous contribuez personnellement à améliorer son quotidien et vous lui donnez accès à l’éducation. Il sait que quelque part, une personne a choisi la solidarité, le partage, et si vous le désirez, vous aurez aussi pour lui, un nom et un visage. Si vous souhaitez interrompre votre aide, nous nous engageons à trouver un autre parrain, afin de lui garantir le même secours dans la continuité. Merci de nous en avertir quelques mois avant.

Coût mensuel du parrainage

Le coût sera de 25,00€ par mois, pour une période minimum de 12 mois. Vous bénéficierez chaque année d’une réduction d’impôt égale à 66% des versements effectués à EDE TIMOUN YO, à concurrence de 422,00€ par an. Au-delà de ce montant, la réduction est portée à 50% des dons versés dans la limite de 10% de votre revenu imposable. Nous vous enverrons une attestation justificative à joindre à votre déclaration fiscale Dons aux enfants parrainés Vous ne pouvez pas envoyer d’argent liquide à votre filleul. Les actions engagées dans le cadre du parrainage lui sont bien plus bénéfiques. Nous transformerons cet argent en actions concrètes afin d’assurer un développement sur le long terme aux filleuls et à leurs familles. Vous pouvez donner plus de 25,00€ par mois. Les
montants dépassant cette somme seront versés à un fond spécial pour des enfants non parrainés.

Comment mon don mensuel sera-t-il utilisé ?

Grâce aux dons, vous offrez à un enfant la perspective d’un avenir meilleur. Vous lui permettez de bénéficier d’un repas par jour et d’accéder à l’éducation.

Pour quel mode de paiement puis-je opter ?

Vous pouvez effectuer vos dons :  Par prélèvement automatique mensuel ou par virement (deux modes à privilégier). Ce dernier réduit les coûts et les délais de traitement.  Par chèque bancaire ou postal versé tous les trimestres ou semestres au trésorier parrainage de l’association. Contacter la secrétaire sur secretaire@edetimounyo.org

Si vous souhaitez parrainer un ou des enfant(s), remplir l’autorisation de prélèvement et la charte, la secrétaire donnera suite à votre demande. Plaquette parrainage

Autorisation normes SEPACharte parrainagePlaquette parrainage